Lomé, 13 juin 2022

L’Ecole Nationale d’Administration (ENA) organise une conférence thématique à l’intention de ses élèves ce jeudi 16 juin 2022 à partir de 8H00 dans l’enceinte de l’école.

Cette conférence s’inscrit dans la droite ligne des conférences organisées dans le cadre du Programme d’immersion ciblée dans le Plan National de Développement (PND) et la feuille de route gouvernementale. Il s’agit d’une activité pédagogique additionnelle conçue pour le Cycle 3 pilote du Programme Présidentiel d’Excellence (PPE) débuté en 2021.
Il est considéré comme un stage pédagogique de fin du 1er semestre et a pour objectif de permettre aux futurs cadres de l’administration en formation à l’ENA de comprendre les orientations étatiques formalisées dans le PND et la feuille de route du gouvernement amorcée en 2020. Ce programme leur permet d’acquérir des connaissances précises et de développer des compétences liées à leurs futures fonctions.

Cette conférence sera animée par un certain nombre de ministres du Gouvernement, à savoir le Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat, Professeur Dodzi Komla KOKOROKO; le Ministre, Secrétaire Général du Gouvernement, Monsieur Kanka-Malik NATCHABA ; le Ministre des Droits de l’Homme, de la formation à la Citoyenneté, des Relations avec les Institutions de la République, Porte-parole du Gouvernement, Monsieur Christian Eninam TRIMUA ; le Ministre de la Promotion de l’Investissement, Madame Rose Kayi MIVEDOR-SAMBIANI et le Ministre de la Communication, des Médias, Porte-parole du Gouvernement, Professeur Akodah AYEWOUADAN.

Ils auront à ce rendez-vous l’opportunité de partager avec les élèves leurs expériences au quotidien, les préparant ainsi à une bonne administration.
Il faut rappeler qu’une vingtaine de thématiques ont déjà été développées en un mois de conférences par des agents des différents ministères, des enseignants et des professeurs d’universités d’ici et d’ailleurs.
Pour toutes informations complémentaires, les personnes intéressées sont priées de nous contacter aux numéros ci-après : (+228) 91557209 / 91117787.